Reims Marche des Réconciliations

dimanche, 30 Juin 2019

11:00 – 17:30

Après Hautvillers, Les Riceys et Château-Thierry, cap sur Reims pour la Marche des Réconciliations. Depuis 4 ans maintenant, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – qui a porté la candidature devant l’Unesco et est désormais chargée de faire vivre cette reconnaissance – propose un rendez-vous qui célèbre l’inscription du site sur la Liste du patrimoine mondial ainsi que les valeurs de l’Unesco. C’est-à-dire « assurer la paix par la science et la culture et c’est indispensable quand on voit l’état du monde d’aujourd’hui », a rappelé Pierre-Emmanuel Taittinger au moment de présenter le 4e Séjour des Réconciliations.
Le dimanche 30 juin pour la fameuse Marche des Réconciliations. Trois parcours (5, 11 et 22 km) seront proposés aux participants qui découvriront Reims et son patrimoine sous un autre jour. La cité-jardin du Chemin Vert, le Palais du Tau, le jardin des buttes Saint-Nicaise, les maisons de champagne des quartiers Pommery et Lundy seront ainsi traversés par cette randonnée urbaine, sans oublier deux passages en sous-sol dans des crayères rémoises habituellement fermées au public. Le départ et l’arrivée de cette marche se fera au parc de Champagne, où un village dédié au patrimoine mondial (avec camions-restaurants, bars à champagne, animations musicales, jeux pour enfants…) y sera érigé.
« On veut que cette marche décolle enfin pour dépasser les quelque 2 000 marcheurs habitués qu’on connaît bien », indique Pierre-Emmanuel Taittinger. L’an passé, M. Taittinger avait espéré plus de 4 000 marcheurs à Château-Thierry mais ils n’étaient finalement que 850 à avoir chaussé leurs souliers. L’ensoleillement et le rayonnement rémois permettront-ils au Séjour des Réconciliations de s’ancrer définitivement ?

Lieu de l’événement

Reims
Reims, 51

Événements tarifaires

gratuit