An unusual birthday in Reims

If the time to blow out your candles is fast approaching, why not organize an unusual birthday party in Reims! The City of the Sacres and of Champagne offers the ideal backdrop for successful festivities. Thanks to our double-decker bus, you'll be able to celebrate your birthday at the foot of the cathedral, but also in the heart of our resplendent vineyards. It's the perfect opportunity to toast with your loved ones and start a new age in good spirits!

Would you like to find out more? Please read on, or get in touch with theImpériale de Marie Antoinette to plan your unusual birthday in Reims.

Organize an unusual birthday party in Reims

This festive day, synonymous with your birth, gives you the opportunity to spend a special moment with your loved ones. The setting and ambience are of the utmost importance in delighting all your guests (and yourself, of course!). To make this event unforgettable and set it apart from previous ones, let yourself be tempted by an original concept.

First of all, you should know that organizing an unusual birthday party in Reims, Epernay or Damery requires a minimum of preparation. It's essential to know the number of guests (even if only approximate), their availability, the location where you want to have the fun, whether it's possible to an aperitifetc. Once you've clarified all these points, you'll have a much clearer picture.

If you're planning an unusual birthday party in Reims for a friend, colleague or family member, don't hesitate to ask professionals like L'Impériale de Marie Antoinette. Thanks to our expertise, we'll be delighted to help you organize this wonderful surprise.

Finally, while we're referring in particular to a "classic" party, note that an unusual birthday in Reims can also apply to a wedding anniversary ! And with good reason: this key date, synonymous with the love between you and your other half, can be celebrated aboard our English bus. This romantic escapade on our beautiful hillsides will create an unrivalled romantic atmosphere, whatever the season.

So let yourself be tempted by an unusual birthday party on board a bus! In the Marne region (51), in Reims, Epernay, Aÿ or Dormans, embark on a VIP VIP cruise through the vineyards.

 

In small groups or with friends and family, celebrate your birthday on board a bus!

Still haven't decided where to hold your unusual birthday party in Reims? Discover our English bus! Much more than just a vehicle, it's sure to meet all your expectations.

At a height of 3.5 meters, and overlooking a large terrace, it can accommodate up to twenty people (24 maximum) without a care in the world. Its decor, combining comfort, conviviality and refinement, makes this mobile venue the perfect location for your unusual birthday party in Reims.

With these various features, our vehicle and our concept can be adapted to your family get-togethers or a reception with colleagues. And if it's customary to celebrate a birthday with friends and family, you can also offer a cruise through the vineyards to toast the health of a colleague. An original and unique gift for your friends and colleagues!

Don't wait any longer and climb aboard this unique vehicle to celebrate this special day in style. Thanks to the view from the terrace, you'll be able to enjoy an exceptional and unrivalled experience for your unusual birthday in Reims!

 

Music, personalized message and appetizers: the must-haves for a birthday party

For your unusual birthday party in Reims, good humor and a festive atmosphere will accompany you aboard the Impériale.

First of all, you can personalize the message on the front of the bus. For example, you can display a welcome text. If you're organizing this party for a loved one, you'll also be able to scroll the famous "Happy Birthday" followed by their name.

When it comes to decorations, don't hesitate to bring balloons, streamers and other items to liven up your Champagne getaway. Small decorative elements will make all the difference for your unusual birthday party in Reims or Epernay!

To create the right atmosphere, create a customized playlist. In fact, you can use the connected loudspeaker provided. What would a party be without music? This is your chance to play your favorite hits and sing along to the famous birthday songs.

Finally, when it comes to catering, there's no need to worry about tasting champagne in the heart of the vineyards and keep your cake cool thanks to our equipment (fridge, oven, etc.). Petits-fours, cakes and other delicacies are also available for your unusual birthday party in Reims.

Thanks to our facilities and customization options, you have everything you need for a successful birthday party.

 

Unusual birthday parties in Reims: book weekdays and weekends

Busy schedules, different working hours, long distances to travel... These are just some of the reasons why we usually organize parties and receptions at weekends. This makes it easier for guests to free up their time, get organized and find accommodation.

With L'Impériale de Marie Antoinette, you can organize an unusual birthday party in Reims at the weekend, or even during the week! You won't have to wait until Saturday or Sunday to celebrate your special day. Our team welcomes you from Monday to Sunday for all your events. What's more, we work with professionals (retirementseminars, etc.) as well as individuals (wedding anniversaries, cousinadeetc.).

So that we can fine-tune the organization of your unusual birthday party in Reims, don't hesitate to get in touch with our teams. By e-mail, telephone or via our contact form, we'll be delighted to answer all your questions.

Reims seminar

L'Impériale de Marie Antoinette: for a 100% Champagne birthday!

Created on the initiative of Marie-Antoinette, a native of the region who herself grew up in Champagne, L'Impériale welcomes guests daily for events that are 100% Champagne.

With its team of enthusiasts, L'Impériale guarantees you a unique experience during your trip on its bus, and will be delighted to welcome you to your unusual birthday party in Reims!

Based in the Champagne region, our bus and team will show you around our beautiful region and operate in areas such as Epernay, Hautvilliers, Dormans, Venteuil, ...

Our experts know all there is to know about the region's most legendary sites and know-how. The Avenue de Champagne, the Abbey of Saint-Pierre d'Hautvillers and the Reims Cathedral and Reims Cathedral. We take great pleasure in helping our visitors discover or rediscover them.

Our expertise in tourism and entertainment is recognized by references such as Le Petit futé! So you can certainly rely on us for an unusual birthday party in Reims.

 

A walk on the slopes and champagne tasting

The program for your reception includes festivities and activities in the Champagne region! Between music, laughter, photos and anecdotes, take pleasure in admiring our magnificent landscapes. Visit Côte des Blancs and the Marne Valley offer vineyards as far as the eye can see. Whether they're lush greens or autumn colors, they're the perfect backdrop for an unusual birthday party in Reims.

If you wish, you can learn how to saber a bottle of champagne with your loved ones. This is a regional tradition that has been carried on for generations. It's sure to add an unusual touch to your party!

Finally, as mentioned above, to conclude your unusual birthday in Reims, you can of course toast the occasion. You'll have the opportunity to make a wish while admiring our beautiful region. An idyllic and original setting to welcome in the New Year.

You can enjoy your sparkling wine on board our bus, on the rooftop, during a stroll through the hills or, if you prefer, during a stop at a viewpoint such as Hautvilliers.

These possible stops and animations can be discussed and detailed during a preliminary meeting. We'll then be able to draw up an in-depth estimate covering all your needs.

 

Budget and customized quote for an unusual birthday party in Reims

You've been seduced by our English bus, and you're wondering what your budget should be for an unusual birthday party in Reims? Departure point, additional activities, day, duration... Together, we'll work out the ins and outs of your future party. For example, we'll discuss the departure and arrival points of your excursion, as well as the various stops planned. Once you've answered all these questions, you'll have a clearer idea of how much you need to budget for your birthday party. Please note, however, that for this type of event, it's customary to plan for a minimum of 3 hours.

It's true that this exceptional day only comes around once a year, and as such deserves to be perfect. So why not opt for a tailor-made package. You'll be able to organize an excursion to the vineyards in your own image. Convivial, refined, relaxed... You can manage your unusual birthday in Reims as you wish. So you can enjoy the day to the full!

Whether you're planning a corporate event or a get-together with friends and family, L'Impériale de Marie Antoinette will meet all your needs! Don't hesitate to get in touch with our passionate team. Together, we'll organize your unusual birthday party in Reims, an unusual unusual Champagne tour or a team-building activity team-building activity in the Marne.

Discover and rediscover Champagne!

For further information or to request a quote, please fill in the form below

Life on the Imperial

Anniversaire insolite à Reims

Si l’heure de souffler vos bougies approche à grands pas, pourquoi ne pas organiser un anniversaire insolite à Reims ! La Ville des Sacres et du champagne vous offre un décor idéal pour des festivités réussies. En effet, grâce à notre bus à impériale aménagé, vous aurez la chance de célébrer votre anniversaire au pied de la cathédrale, mais aussi au cœur de notre resplendissant vignoble. L’occasion rêvée pour trinquer avec vos proches et entamer un nouvel âge dans la bonne humeur !

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à poursuivre votre lecture ou à prendre contact avec l’Impériale de Marie Antoinette pour préparer votre anniversaire insolite à Reims.

Organiser un anniversaire insolite à Reims

Cette journée festive, synonyme de votre naissance, vous permet de passer un moment privilégié avec vos proches. Le cadre et l’ambiance importent donc grandement afin de ravir l’ensemble de vos convives (et vous-même bien entendu !). Pour faire de cet évènement un souvenir inoubliable et le démarquer de ceux précédemment organisés, laissez-vous tenter par un concept original.

Tout d’abord, sachez que l’organisation d’une fête d’anniversaire insolite à Reims, Epernay ou encore Damery, nécessite un minimum de préparation. Et pour cause, il est primordial de connaitre le nombre (même approximatif) d’invités, leurs disponibilités, de vous renseigner sur le lieu où vous souhaitez vous amuser, s’il y est possible d’y organiser un apéritif, etc. Une fois ces différents points éclaircis, vous pourrez alors y voir plus clair.

Pour préparer un anniversaire insolite à Reims pour une amie/un ami, votre collègue ou un membre de votre famille, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels tels que l’Impériale de Marie Antoinette. Grâce à notre expertise, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de cette belle surprise.

Enfin, si nous faisons notamment référence à une fête « classique », notez qu’un anniversaire insolite à Reims peut aussi s’appliquer à un anniversaire de mariage ! Et pour cause, cette date clé, synonyme de l’amour entre vous et votre moitié, peut tout à fait être célébrée à bord de notre bus anglais. Cette escapade amoureuse dans nos beaux coteaux instaure d’une ambiance romantique sans égale, en toutes saisons.

Alors, laissez-vous tenter par un anniversaire insolite à bord d’un bus ! Dans la Marne (51), à Reims, Epernay, Aÿ ou encore Dormans, embarquez pour une croisière VIP dans les vignes.

 

En petit comité ou avec vos amis et votre famille, fêtez votre anniversaire à bord d’un bus !

Vous ne savez pas encore où organiser votre anniversaire insolite à Reims ? Découvrez sans attendre notre bus anglais ! Bien plus qu’un simple véhicule, ce dernier pourra assurément répondre à vos différentes attentes.

Du haut de ses 3,5 mètres, surplombé par une grande terrasse aménagée, il peut accueillir sans souci une vingtaine de personnes (24 maximum). Sa décoration, alliant à la fois confort, convivialité mais aussi raffinement, fait de ce lieu mobile un emplacement parfait pour votre fête d’anniversaire insolite à Reims.

Avec ces divers aménagements, notre véhicule ainsi que notre concept s’adapteront à vos moments en famille comme à une réception entre collègues. Et pour cause, s’il est d’usage de célébrer son anniversaire avec ses proches, vous pouvez tout à fait offrir une croisière dans les vignes à un collègue pour trinquer à sa santé. Un cadeau original et assurément unique pour vos amis et collaborateurs !

N’attendez plus et montez à bord de ce véhicule unique pour célébrer comme il se doit ce jour unique. Grâce à la vue offerte depuis la terrasse, vivez un moment à la fois exceptionnel et sans égal pour votre anniversaire insolite à Reims !

 

Musique, message personnalisé et amuse-bouches : les incontournables lors d’un anniversaire

Pour votre anniversaire insolite à Reims, bonne humeur et ambiance festive vous accompagnent à bord de l’Impériale.

Tout d’abord, il est possible de personnaliser le message présent à l’avant du bus. Ainsi, vous pourrez y afficher un texte d’accueil. Si vous organisez cette fête pour un proche, vous aurez également la possibilité de faire défiler le fameux « Joyeux Anniversaire » suivi de son nom.

Concernant la décoration, n’hésitez pas à apporter des ballons, banderoles et autres pour agrémenter cette escapade champenoise. De petits éléments décoratifs feront toute la différence pour votre anniversaire insolite à Reims ou Epernay !

Pour une ambiance réussie, préparez une playlist sur mesure. Vous avez en effet la possibilité d’utiliser l’enceinte connectée mise à disposition. Que serait une fête sans musique ! L’occasion de passer vos hits préférés et de chantonner tous ensemble les fameuses chansons d’anniversaire.

Enfin, concernant la restauration, il n’y aura aucun souci pour déguster un champagne au cœur des vignes et conserver votre gâteau au frais grâce à nos équipements (frigo, four, etc..). Petits-fours, cakes, et autres mets s’invitent à votre anniversaire insolite à Reims.

Grâce à nos aménagements et aux personnalisations possibles, vous avez toutes les clés en main pour un anniversaire réussi.

 

Anniversaire insolite à Reims : réservez en semaine comme le week-end

Emplois du temps chargés, horaires de travail qui diffèrent, longues distances et trajet à prévoir… C’est notamment pour ces différentes raisons que nous organisons habituellement des fêtes ou encore réceptions le week-end. Ainsi, les convives peuvent plus facilement se libérer, s’organiser et se loger.

Avec l’Impériale de Marie Antoinette, il est tout à fait possible d’organiser un anniversaire insolite à Reims le week-end mais aussi en semaine ! En effet, vous n’aurez pas à attendre le samedi ou le dimanche pour célébrer cette journée si spéciale. Notre équipe vous accueille du lundi au dimanche pour tous vos évènements. De plus, nous travaillons avec des professionnels (départ à la retraite, séminaire, etc.) comme des personnels (anniversaire de mariage, cousinade, etc.).

Afin de peaufiner ensemble l’organisation de votre anniversaire insolite à Reims, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.  Par mail, téléphone ou via notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Séminaire Reims

L’Impériale de Marie Antoinette : pour un anniversaire 100% champenois !

Créé à l’initiative de Marie-Antoinette, native de la région et ayant elle-même grandi en Champagne, l’Impériale accueille quotidiennement ses clients pour des évènements 100% champenois.

Avec son équipe de passionnés, l’Impériale vous garantit une expérience unique durant votre voyage au sein de son bus et vous reçoit avec plaisir pour votre anniversaire insolite à Reims !

Basé en Champagne, notre bus et son équipe vous fait découvrir notre belle région et intervient dans des secteurs comme Epernay, Hautvilliers, Dormans, Venteuil, …

Les lieux les plus mythiques et le savoir-faire régional n’ont aucun secret pour nos experts. L’avenue de Champagne, l’abbaye Saint-Pierre d’Hautvillers ou encore la Cathédrale de Reims sont notamment des incontournables. Nous prenons d’ailleurs plaisir à les faire découvrir ou redécouvrir à nos visiteurs.

Notez que notre savoir-faire dans le tourisme et l’animation est notamment reconnu par des références telles que le Petit futé ! Ainsi, vous pouvez assurément nous faire confiance pour anniversaire insolite à Reims.

 

Balade dans les coteaux et dégustation de champagne

Au programme de votre réception, festivités et activités champenoises seront au rendez-vous ! Entre musiques, rires, photos et anecdotes, prenez plaisir à admirer nos magnifiques paysages. La Côte des Blancs ou encore la Vallée de la Marne offrent des vignobles à perte de vue. Qu’ils soient verdoyants ou qu’ils arpentent leurs couleurs automnales, ils offriront un cadre parfait pour un anniversaire insolite à Reims.

Si vous le souhaitez, afin de déguster un champagne millésimé avec les gens que vous aimez, vous aurez la chance d’apprendre à sabrer une bouteille. Il s’agit d’ailleurs d’une tradition régionale qui se perpétue depuis des générations. Cette dernière contribuera sans aucun doute à l’aspect insolite de votre fête !

Enfin, comme indiqué précédemment, pour conclure votre anniversaire insolite à Reims, vous pourrez bien entendu trinquer. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire un vœu en admirant notre belle région. Un cadre à la fois idyllique et original pour accueillir la nouvelle année qui vous tend les bras.

Au choix, vous pourrez savourer votre vin pétillant à bord de notre bus, sur le rooftop (toit), durant une balade à travers les coteaux ou, si vous préférez, durant un arrêt à un point de vue tel qu’Hautvilliers par exemple.

Ces possibles arrêts et animations peuvent être abordés et détaillés lors d’un rendez-vous préalable. Nous pourrons ainsi établir un devis approfondi reprenant l’ensemble de vos besoins.

 

Budget et devis sur mesure pour un anniversaire insolite à Reims

Notre bus anglais vous a séduit/séduite et vous vous demandez quel budget prévoir pour un anniversaire insolite à Reims ? Point de départ, activités complémentaires, jour, durée… Nous établissons ensemble les tenants et aboutissants de votre futur fête. Par exemple, le point de départ de votre excursion, le point d’arrivée mais aussi les différents arrêts prévus seront abordés lors de nos échanges. Après avoir répondu à l’ensemble de ces questions, vous aurez une idée plus précise de la somme à prévoir pour l’organisation de votre anniversaire. Notez toutefois que pour ce genre d’évènement, il est d’usage de prévoir un forfait de 3 heures minimum.

Il est vrai que cette journée exceptionnelle n’arrive qu’une fois par an et mérite, à ce titre, d’être parfaite. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour une formule sur mesure. Vous pourrez ainsi organiser une excursion dans les vignes à votre image. Conviviale, raffinée, détendue, … Vous gérez votre anniversaire insolite à Reims comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de cette journée !

Pour un projet d’entreprise comme un évènement entre amis/en famille, l’Impériale de Marie Antoinette répond à tous vos besoins ! N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de passionnés. Ensemble, nous organiserons votre anniversaire insolite à Reims, un EVJF à Epernay ou encore votre activité de team building dans la Marne.

Découvrez et redécouvrez la Champagne !

Pour toutes demandes d’informations ou demandes de devis, merci de remplir le formulaire ci dessous

La vie de l'impériale